vendredi 17 mai 2013

Séance Beauté en Backstage

Je vous transporte cette fois ci dans l'ambiance des coulisses d'un défilé de mode. Pas pour les mannequins, calmez vous!
Etant assez touche à tout, je préfère le plus souvent gérer mon Make Up et a coiffure lorsqu'il n'y a pas de professionnels sur le plateau.
En Backstage, la créatrice Habby Diallo du Mali, entourée de ses modèles...
Je vous présente donc ma coiffure.
Ma petite soeur trouve que je ressemble à ces fillettes qui font les pub de défrisant. Hahaah! m'en fous, je suis mignonne avec...
J'ai fait une natte sur l'arrière commençant à la nuque, et s'arrêtant au milieu de mon petit cerveau.
 

 Après avoir lissé les bords, j'ai fait (faire) des boucles anglaises à l'avant. Avec la plus petite pince et renforcé avec de la laque pour une bonne tenue. Euh ce sont mes cheveux, les boucles anglaises n'ont malheureusement pas la même tenue sur les mèches...

 
Nous voilà au Make Up. Je suis pas une experte, mais on va plutôt dire que j'ai la main ^_^

 J'ai posé ma foundation MAC NW45, et la poudre correspondante. Pour les peaux à problèmes, je conseille vivement le Concealer MAC (Paradis du Bien Être, Glamourious, California...), ou pour une bourse plus modeste le Correcteur Black Opal (California, L'Américaine...).
Le même concealer sera utilisé pour redéfinir les sourcils et leur donner cet aspect net.

Après avoir dessiné les sourcils (Mesdames au crayon marron, svp...) j'ai travaillé lesyeux avec le fard Sleek (Glamourous). Sous l'arcade, un peu de Gold, pour illuminer, sur la paupière mobile, un fard cuivre, de la palette Sleek Original. Le coin interne de l'oeil, la touche de couleur avec le vert fluo et le coin externe le violet, de la palette Sleek ... 

 
 Maintenant, le plus dur. Le tracé de l'eyeliner. J'ai utilisé le pinceau, de l'Eyeliner Bourgeois. Pour cet effet Oriental, commencer le tracé au coin interne, et l'épaissir au fur à mesure. Au coin externe, étirer un peu en respectant l'angle coin externe et arcade. Refaire la même chose (plus difficile) sur la paupière inférieure. Etirer aussi légèrement le coin interne en allant vers le nez.
Ma bouche porte le rouge à lèvre Black Up M20 (Evaka, Tsekenis...) et un gloss transparent. Un peu de fard à joue, et Hop! En scène.
 
Attention, Make Up de défilé hein, pardon... Il serait trop chargé pour la journée.
 
Bisou :)

2 commentaires:

  1. Tous ces produits que tu cites sont-ils en vente au Cameroun?

    RépondreSupprimer
  2. nice! jaimerai bien savoir où t'achète tes fringues, accessoire et make up.... i like thanks

    RépondreSupprimer